ma grossesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma grossesse

Vous êtes en essai,enceinte,maman...Venez papoter dans la bonne humeur
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quoi faire?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:16

kmille a écrit:
mais meme a six moi faut engueuler le petit!?Non??ca sert a rien il comprendra pas???

tu t'en rendra suremment compte quand tu seras maman mais non à 6 mois il comprendra pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:20

Ah ok ben dans ce cas la oui reprimender le chat qui comprendra mieux et ne pas les laisser en contact tant que le bébé sait que ce qu'il fait c'est pas gentil et ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
natou
Pipelette
Pipelette
natou


Féminin
Nombre de messages : 4550
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

la composition de ma famille
il y a : un homme merveilleux et à nous deux nos 5 enfants

Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:29

lol si ton gosse à 6 mois comprend ce que tu lui dis, t'as un génie!
je crois que c'est un débat sans fin... un peu comme qui de l'oeuf ou la poule est arrivé en premier... qui cause la morsure? qui faut-il réprimander en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:39

Ma fille a 21 mois et elle suspend la chat par la queue et je la dispute car elle n'a pas a le faire je ne voudrais pas qu'un jour le chat se rebelle contre elle en la griffant, mais je dispute egalement le chat quand c'est lui qui vient a elle en la griffant pour jouer je lui fais comprendre (enfin j'essaye rires)qu'on ne griffe pas l'enfant et depuis le debut je fais ça, nanou n'a toujours pas compris pourtant je lui explique qu'il ne faut pas que ca fait mal (bobo) au chat etc... mais elle recommence tous les jours rires mais le chat attend que j'intervienne il ne dit rien, ne griffe pas, ne miaule pas du genre bon c'est "l'enfant" donc je ne dis rien, car si moi je fais ça a olympe elle me ravagerait la main lol bref un chat et chien c'est pas vraiment comparable mais je souhaitais dire que ma fille n'est pas bête loin de là mais elle ne comprend pas vraiment que tirer la queue ou le suspendre lui fait mal, elle ne fait pas le rapprochement en fait entre son geste et la douleur, elle croit s'amuser rien d'autre...et elle a 21 mois et comprend des tas de choses rires par contre ma mère, a mon chien (berger des pyrenés) et un husky franchement mon BP me saoule, "mais ils lui feront rien nanananinananana" ben moi je suis pas rassuré du tout je prefère que les chiens soient pas dans le jardin quand ma fille y est, un point c'est tout car le jour "ou" ben mon BP je l'eclate c'est clair il est mort...donc c'est de temps en temps mais ça gache mon instant en surveillance accrue...car là poils tirés, queue tiré etc je sais pas quoi le chien mord ma fille il degage sans menagement...

grosbisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:03

Bon, le véto m'a expliqué que c'était une morsure-réflexe. Le chien a du moins bien supporté que d'habitude...Donc, il m'a dit de les laisser se cotoyer de loin pour ne pas que Thibault ai accès aux poils mais de ne pas les séparer tout le temps non plus car le chien risquerait d'être jaloux. Pour éviter la jalousie, il m'a dit de toujours m'occuper de Roméo quand Thibault est présent pour qu'il associe Thibault à quelque chose de positif. Mais, je trouve pas ça très pratique vu qu'il ne faut pas qu'ils s'approchent de trop près et que Thibault gambade partout !!! Je vais piquer une crise de nerf !!!
J'aviserai au moment venu mais dès que Roméo voudra approcher, je vais forcément le virer donc à mon avis il va pas trop apprécier....
Quelle galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:16

bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:34

je pense que tu peux le virer gentiment ou detourner son attention en lui donnant un jouet ou un os
Revenir en haut Aller en bas
stef
administratrice
administratrice
stef


Féminin
Nombre de messages : 10087
Age : 49
Localisation : carcassonne( aude - 11 )
Date d'inscription : 15/03/2005

la composition de ma famille
il y a : sebastien mon petit coeur d'amour ainsi qu' ugo , tom et zoé mes 3 bouts de chous que j'aime fort, fort , fort !

Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 21:34

kikou

ma pauvre roméa, ça ne risque pas d'etre bien facile pour toi cette situation, surtout que ton chien va ressentir tes craintes !
j'espere que ce ne sera qu'un mauvais episode et que tout rentrera dans l'ordre !

pour repondre à lilly qui posait une question sur le fait de savoir à quel age les enfants comprennent ... et bien, je pense que c'est tres tard, et ce ne sont plus des bébés !!!
bien sur, je prends l'exemple de tom , c'est personnel mais ça recoupe avec les autres mamans !

vers 18 mois, il tirait la queue, tirait les poils, enfin il prend le chien pour son doudou ! mais ce qu'il faut surtout voir, c'est qu'à cet age, leurs mouvements sont encore brusques donc peuvent faire mal sans avoir l'intention de le faire !
et ça dure bien longtemps !!!!!
à 2 ans, tom sait caresser , prendre soin du chien mais dés que l'excitation du jeu reprend , les gestes redeviennent brusques et là il y a risque aussi ! meme si je lui demande de se calmer, il ne comprend pas car il est pris dans le jeu et ne voit pas ni ne comprend le danger donc continue !

je pense que jusqu'à au moins 3 ans , les enfants ne prennent pas conscience de ce qui pourrait se passer ! en fait, ils savent qu'ils doivent etre gentils mais ils l'oublient aussi vite que c'est venu car ils s'amusent , le chien jouent avec et hop, c'est reparti, ils s'excitent et hop les gestes brusques arrivent !

et quand je dis 3 ans, je suis assez restrictives car je dirais meme bien plus !!! lol

la semaine dernier, j'ai lu encore un fait divers qui parlait d'un chien qui avait tué une fillette de 2/3 ans ! un chien qui etait censé etre doux avec les enfants , sans danger par rapport aux on dit , aux lois ect... et bien, non, elle est bien morte cette fillette !!!
donc obligatoirement, je comprends romea qui se pose la question et qui est embetée !!!
je te souhaite roméa que les choses s'arrangent , que tu n'es pas d'autres soucis et que tout aille bien !

bizzous
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2007, 23:19

j'suis desolé romea ça va etre galere quand meme de gerer ça entre la jalousie et tout... mais tu peux aussi essayer de les faire reprendre contact doucement tu tiens la main de thibault pour qu'il caresse ton chien... tu peux peus etre aussi laisser un coin au chien ou il puisse aller se refugier sans que thibault puisse l'y embeter... pour qu'il comprenne qu'il s'ecarte quand il en a marre.. c'est jamais facile à gerer comme situation mais malheureusement les enfants ont du mal à comprendre tout ça.

lol loulou moi il les tire par la queue pour qu'ils viennent jouer avec lol le chat grogne mais attend que je vienne le liberer... lol mais pareil si je lui fait j'ai plus de main...

grosbisous les filles et surtout romea bon courage... c'est un chien super sympa avec les enfants enfin celui de mes bp et raf l'adore...
mais faut faire attention ++ meme s'il est petit.

grosbisous ma belle et tiens nous au courant de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 07:55

merci stef!

romea, tu pourrais essayer de prendre alternativement dans tes bras ton fils et ton chien, quand l'un s'approche trop de l'autre.
pour éviter que ton chien soit jaloux quoi...
je sais que ça parait fastidieux, mais je pense qu'on arrive vite à "gueuler" après le chien s'il n'arrete pas de s'approcher de son fils et avec la peur (à nous...) ça devient vite angoissant (pour tous).

enfin voilà c'était l'idée du matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 08:43

Roméa tu ma pas repondu a mes questions???
Comment agit ton fils depuis que Roméo la mordu?
Est-ce qu'il en a peur?
Et le chien?A-t-il peur aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 EmptyVen 05 Oct 2007, 10:19

Bon alors oi je vais vous dire ce que je pense et sa va être trés dur.
Un chien reste un chien donc même trés gntil il peut morde !!! dc je n'ai aucune confiance en eux . Je suis tjs vigilante ce n'est pas pour sa qu'il ne vas rien arrivé car les accidents arrive si vite !!! mais c'est vari que si un de mes chien mordait un de mes enfants la solutions serrait radicale je n'attendrai pas qu'il recomence et que cette fois si il me le blaisse vraiment !!! on ire me le déffigure ou même me le tue !!!! et pourtant je peu vous dire que j'aime beaucoup les annimax mais mes enfants avant tt .
En ce qui concerne ton chien c'est un lassa non ?? Mes parents on eut unchien comme sa il était super mais il pétait les plomp de temps en temsp ce sont des chiens hyper jaloux et trés dominant . le mien mordait réguliéreement mère . Et moi j'y est eut le droit aussi et même si c'es un petit chien j'ai eut 3 points de soutures et j'avais 16 ans donc sr un enfants je vous raconte pas . Et a coté de sa il était vraiment adorable .
LE Véto c'est une trés trés bonne idée il te dira ce qu'il en pense .
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comme quoi.....!!!!
» Faire part

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma grossesse :: notre coin pour papoter... :: nos animaux ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser