ma grossesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma grossesse

Vous êtes en essai,enceinte,maman...Venez papoter dans la bonne humeur
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quoi faire?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyMer 03 Oct 2007, 21:16

coucoucoccinell

j'aurais préféré ne jamais poster ce message mais voilà : Mon chien a mordu Thibault hier soir. Il lui a tiré les poils. Heureusement beaucoup + de peur que de mal (il a une petite coupure au niveau du sourcils droit et quelques marques rouges) mais je ne sais pas quoi faire !!! J'ai appelé la dame de l'élevage où j'ai eu mon chien et m'a dit de séparer les 2 tant que Thibault n'aura pas compris qu'il ne faut pas tirer les poils. Les laisser se cotoyer uniquement 1/2 heure par jour sous très haute surveillance.
Ce n'est pas la 1ère fois qui lui tire les poils mais ça a du être la fois de trop.
Zhom s'en veut beaucoup car il était par terre avec eux mais ça s'est passé tellement vite ....
J'ai peur que ça recommence mais mon chien n'a pas fait ça sans raison donc je me dis que si on est vigilants, ça devrait aller....

Vous feriez quoi à ma place?

Je suis un peu perdue.

Voila le monstre
Quoi faire? Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyMer 03 Oct 2007, 21:31

coucou
je compren ta situation
je vais te passer un lien qui poura peu etre repondre a tes questions

gros bisous
https://ma-grossesse.forumactif.com/nos-animaux-f48/jai-un-peu-peur-avec-mon-chat-t7164.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyMer 03 Oct 2007, 23:20

punaise !!!!! bah écoute moi je laisserais plus le chien s'approché de ton fils et inversement tout simplement ou resté avec eux tout le temps.
il fait peur ton monstre lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:14

Moi bien connaitre la situation lol Je te conseillerai de ne pas trop laisser ton bébé approcher le chien mais sans pour cela les seeparer tout le temps!Mais de redoubler de vigileance,ton mari na pas a s'en vouloir ca arrive tellement vite ces choses-la,mais de tout faire pour que cela recommence et de surtout surtout bien apprendre a ton bébé de ne pas tirer les poils du chien moi j'ai un remede lol il tire les poil tu lui tire les cheuveux lol
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 09:22

bouh il fait peur le monstre rires mais bon a ta place je serais tres mal aussi...
les séparer un peu ca me semble bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 10:49

ben moi ni 1 ni 2 le chien gicle mais bon j'ai pas de chien alors j'ai pas l'attachement que tu as avec le tiens mais bon vivre dans l'angoisse que mon fils risque de se faire becqueter si il approche le chien ben non pas pour moi
bizzous et surtout pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:02

Moi je pense que le chien n'est pas plus dangeureux qu'une prise electrique ou les angle de tables faut juste surveiller bébé pour pas quil aille l'embeter...
Revenir en haut Aller en bas
FANY
Pipelette
Pipelette
FANY


Féminin
Nombre de messages : 6857
Age : 46
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 28/11/2005

la composition de ma famille
il y a : Mon oxygene, mes raisons d'avancer - Calis, ma belle Zado, Eden ma belle biche et charly ma mini belle

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:40

tout a fait oki avec kmille ton petit chien n'est pas plus dangereux que les produits entretiens, prise etc bon on fait gaffe a l'eau deb javel et bien pareil avec ton poilu, bon mon discours serai different si tu nous avait dit g un molosse mais la je dirais qu'il a pas attaqué par instint mais par deffence donc leur laisser le temps de se connaitre de s'apprivoiser en fait et le coup de quelques heures c pas mal non plus

kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:51

tout à fait d' accords avec kmille!!
c' est dure auredan ce que tu dis quand même..
Moi je pourrais pas me séparer de mes animaux
même après un accident..

Je pense que ton chien na pas apprécier
qu'il lui tire les poils eet c' est normal ca..

Il ne la pas mordu s' en raison et c' est ca qui est important..
Maintenant bah faut être plus vigilant et faire ce que t' as dit la dame de l' élevage.

TU verras quand ton loulou aura grandi
ca se passera beaucoup mieux ca ril joura
plus de la même façon avec ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 11:57

Désolé je sais que c'est dur mais bon c'est comme ça ! et pour moi un chien n'est pas comparable a des produits d'entretien ou a une prise, car c'est un animal et il a un instint et pis que ce soit un molosse ou un petit comme la c'est pareil, c'est un animal et ça a donc les mêmes réactions, bon je sais je n'ai pas d'animal et pas la fibre animal mais je vous parle par rapport a mon ressentit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:01

oui j' ai bien compris ton message
quand même..
Mais quand ont est attacher à ses animaux
ont envisage pas un jour a s' en séparer
c' est difficile..

Moi je sais qu' avec mes furets il faut que
je fasse preuve de beaucoup de surveillance
avec HONORINE et comme je sais que nala mort
je ne la mettrais jamais en contact avec comme
ca pas d' accident..

Mais ont est jamais à l' abrit d' un accident
même avec beaucoup vigilence..

Mais dans le cas de romea faut reconnaitre
que si thibault n' avais pas tirer les poils
sa serais peut être pas arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:04

C'est pour ca qu'il faut apprendre au petit que de tirer les poils c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 13:56

lol lol lol kmille je suis mdr en te lisant lol alors essayes de faire comprendre à un bb que tirer les poils c'est pas bien que ça fait mal!!!! qu'il faut pas lol lol lol raf a 2 ans passé et il oublie encore des fois!!!! quand à lui tirer les cheveux c'est meme pas la peine lol mais bon apres chacun fais comme il le ressent. mes bp on le meme chien enfin il lui ressemble en tout cas... mais il est arrivé raf etait deja assez grand donc pour lui c'est normal qu'il lui fasse la "misere" enfin il lui tire un peu les poils de temps en temps ça arrive et il le porte comme il peut lol mais le chien ça l'amuse et il n'a jamais attaqué raf... bien sur il est jeune encore je le laisserais pas approcher des mes enfants dans 10 ans ça s'est clair...

perso j'aurais d'abord essayé de faire comprendre au chien qu'il ne devait pas mordre je sais pas facile mais bon et les garder sous surveillance et jamais le visage au sol... raf s'est juste fait pincer la main une fois mais ça je dis rien c'est "normal" s'ils ont eu mal mes chats n'ont rien à dire non plus sinon meme si j'y suis super attachée je n'hesiterais pas à m'en separer s'il venait à griffer raf au visage... apres c'est un choix de chacun... c'est sur mais entre mon fils et mes animaux le choix est vite fait!!!

apres c'est sur ton chien ça serait dommage de t'en separer maintenant moi j'aurais demandé conseil aussi à mon veto. pour avoir un autre avis et sinon oui attendre mais bon un accident arrive donc meme quand il aura compris ne jamais les laisser seul!!! un animla reste un animal et un accident arrive malheureusement trop vite.

bon courage romea.

par contre fait gaffe quand meme il l'a attaqué au visage... c'est pas cool ça.

grosbisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:52

Donc d'apres toi ce serait plus facile d'apprendre a ton chien a pas mordre que a ton fils de ne pas faire mal aux animaux???
Je suis pas trop d'accord je pense que sauf si vraiment c'est un bébé bébé il peut comprendre qu'il ne faille pas tirer les poils du chien parce que ca lui fait mal.
Tu ne peux pas demander a un chien d'avoir une reaction humaine,c'est soit il dit rien quand tu lui fais mal soit il mord c'est comme ca!Tu va pas le tarter car il s'est retourner quand on lui a fait mal?!
Le petit lui a tirer les poils,il aurait pas du,ca lui a fait mal au chien il s'est rebiffé ce n'est en rien de la faute du chien
Non moi je pense qu'il faut apprendre au petit a agir avec douceur avec le chien et que c'est une regle de discipline comme une autre...
Apres c'est perso...chacune pense comme elle le veut rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 14:58

Je vois que le sujet fait débat !!! rires

Merci pour toutes ses réponses. J'ai RDV chez le véto tout à l'heure, je vais lui demander ce qu'il en pense.
Il a attaqué le visage car Thibault était assis par terre et forcément la tête juste à hauteur de la gueule !!!! On fait vachement gaffe maintenant mais il faut pas les isoler de trop quand même car j'ai peur que Roméo (chien) le prenne mal. Il a d'ailleurs fait pipi et caca dans le salon cette nuit ...

Je vous tiens au courant.

potfleur

kiss1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 15:01

Et oui faut pas laisser pour compte le chien...c'est difficile quand on a un bébé de faire la part des choses...
Mais je pense que le mot clef est surveillance et tout se passera bien!
Bon courage gros bisous ma belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 16:05

desolé romea de polluer ton post mais kmille je sais pas si tu te rend vraiment compte de ce que tu dis!!!!

mes chats sont important pour moi pourtant la seule fois ou un d'eux a griffé raf au visage, il s'en ai pris une meme s'il a eu mal!!!! et oui je pense qu'il vaut mieux essayer d'apprendre à l'animal de ne pas riposter et en parallele à l'enfant de ne pas tirer les poils mieux vaut deux precaution... depuis mon chat n'a plus griffé raf au pire il lui avait pincé la main mais c'est tout!!!! les animaux sont pas idiot!!! quand le chien fait mal à raf sans faire expres raf le tape pas... bien sur que le chien a eu mal mais c'est pas une raison pour mordre si j'te marche sur le pied tu me met un coup de poing??? on est humain d'accord mais un petit va se coincer les doigts plusieurs fois avant de comprendre que ça fait mal et pourquoi alors ne pas tirer les poils c'est pareil!!! il me tire les cheveux aussi ça fait mal il le sait mais il oublie!!!!
bref j'arrete là parce que ta reaction je la trouve exagérée. par chance c'est un petit chien!!! il lui a pas fait grand mal mais il a quand meme mordu alors que son homme etait à coté...
pour moi un animal qui se defend qui a le reflexe de mordre par douleur mord à l'endroit ou il a eu mal c'est à dire la main de l'enfant et non pas le visage... mais à la rigueur tu vois ça passe y'a eu plus de peur que de mal et maintenant ils sont prevenu qu'il faut etre encore plus vigilant avec je ne lui dis pas de s'en debarrasser ni de le mettre dans un coin enfermé... juste qu'il faut aussi que le chien comprenne meme s'il a du comprendre... vu la reaction qu'il a eu pendant la nuit!!!! Mais quand je t'entend kmille honnetement je me dis que c'est pas etonnant de voir des enfants tués par des chiens quand on voit ta reaction... c'est pas sa faute c'est celle du petit!!! ben tu vois je te dirais plus que c'est de la faute du maitre souvent mais là ils étaient pas seul donc romea ton homme n'a pas à s'en vouloir il y est pour rien il etait à coté... mais voilà!!!!

j'arrete là parce que ça m'ennerve une reaction comme ça...
j'vais pas me faire d'amis mais je m'en tape, j'ai le droit d'avoir mes opinions moi aussi comme toi les tiennes sans avoir à les imposer aux autres!!!!

voilà donc romea c'est bien que tu vois le veto au moins lui pourra te dire comment reagir... et que faire... c'est un professionnel et il verra ton chien et avisera selon la situation... Mais je pense que surveiller et faire tres attention sans le mettre à l'ecart car il risque d'etre jaloux ça n'arrangera pas les choses... et de montrer à thibault comment carresser le chien ou lui faire un bisous doucement sans geste brusque mais ça ça risque d'etre long...

grosbisous et bon courage ma belle tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 16:38

Tu as le droit d'avoir tes opignions
Moi aussi
Mais apparement pas car tu m'en met plein les dents quand meme!!!
T'approuve pas ce que je pense alors tu me parle mal
Je vais faire quoi moi?je t'insulte car tu ma dis des vilaines choses??? et ainsi de suite???
Tu parle un peu trop sechement a mon gout et je pense que si on te parlait comme tu nous le fait tu le prendrai tres mal...Alors soit gentille soit un peu plus cool dans tes propos car je ne t'ai rien dis de mechant ni meme parler mal
Car le fait de dire que c'est des reactions comme les miennes qui font tuer des enfant par des chiens c'est un peu fort et c'est surtout tres stupide...
Je dirai juste qu'il na pas de fumée sans feu!Mais ca c'est un autre sujet...
dire qu'un chien doit mordre a l'endroit ou il a eu mal...tu crois trop qu'il réagisse comme nous!et encore meme les humains font pas ca!Il mord l'endroit qu'il voit en premier c'est tout!Maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut eduquer le chien a pas riposter...tout aussi bien que le gamin a pas tirer les poils rires Car pas de tirage de poils=pas de morsures...rires
Les enfant non plus sont pas betes,mais ca vient pas tout seul,faut leur apprendre que ce qu'ils font c'est pas bien...et au chien aussi


Roméa ton bébé a -t-il eu peur???Depuis quelle est sa reaction vis à vis du chien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 16:50

pourquoi je m'enflamme parce que je suis humaine et entiere...
je suis peut etre sechement mais je suis comme ça;. tu es assez desagreable aussi dans tes reponses (internet???) nan je t'ai dit que je laissais tomber là... donc on va pas continuer. je ne t'ai pas insultée et deja y'a du changement tout à l'heure tu as ecrit qu'on allait rien dire au chien que sa reaction etait normale... tout mes animaux mordent ou griffent là ou ils ont eu mal ou les mains (education???) j'en sais rien j'ai pas la science infuse non plus mais quand je lis que c'est normal que le chien reagisse comme ça qu'il ne faut pas l'engueuler et tirer les cheveux de l'enfant pour qu'il comprenne ça me met hors de moi!!!! un enfant n'est pas idiot mais un animal non plus et à choisir je privilegie mon fils... chose qui me parait normale!!!! Et pour la reaction par rapport à ton chien c'etait juste pour la reaction le chien n'est pas responsable... ben dans ce cas qui l'est??? c'est toi le maitre!!! et honnetement ça me fait vraiment peur de lire ça... si je suis directe et seche c'est peut etre aussi pour te faire reagir... Là c'est un petit chien mais ça aurait été quoi avec un gros???
alrs voilà je pense t'avoir bien expliqué ma reaction... Pour ma part ça s'arrete là pour notre debat à toutes les deux! je ne repondrais plus.

grosbisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 18:48

ou le vilaine et horrible monstre
en meme c vrai ke avec c chien la c tre tentant pour un enfdant de tirer sur les poile a mon avis

ne les laisse pas seul ensemble, si tu ve kil joue ensembe joue avec eux
ton pti est ecnire ptit pour comprendre mai ton chien on peu pas lui en vouloir ca ril doit avoir mal kan on tire sur c poil donc fau
les garder en survellance et faire comprendre a thibault kan il grandira kilne fau aps recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 19:34

Moi je pense plutôt comme Nipoul en moins enflammée peut être rires

Mais si j'avais un chien et qu'il attaquait mon bébé, le chien ne remettrait plus les pieds chez moi (en même temps je n'ai pas de chien, mais ce serait pareil avec les chats!)
J'ai 2 chats et je leur apprend à faire attention à Maelig, il adore leur tirer les poils et les chats bronchent pas, si moi je fais pareil ils se plaignent mais jamais en griffant ou mordant !

Là c'est un petit chien donc rien de grave, mais si c'était un rot, un berger allemand ça aurait pu être très grave !
Mes parents on une chienne adorable (croisé chien de berger) mais je suis toujours sur le qui vive quand Maelig est à côté du chien !

Tu fais bien de demander conseil au véto.
Moi je sais que j'aurais plus jamais confiance et ne laisserait plus le chien près du petit !
mais encore une fois je n'en ai pas et je sais que ce n'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:03

nipoul a écrit:
pourquoi je m'enflamme parce que je suis humaine et entiere...
je suis peut etre sechement mais je suis comme ça;. tu es assez desagreable aussi dans tes reponses (internet???) nan je t'ai dit que je laissais tomber là... donc on va pas continuer. je ne t'ai pas insultée et deja y'a du changement tout à l'heure tu as ecrit qu'on allait rien dire au chien que sa reaction etait normale... tout mes animaux mordent ou griffent là ou ils ont eu mal ou les mains (education???) j'en sais rien j'ai pas la science infuse non plus mais quand je lis que c'est normal que le chien reagisse comme ça qu'il ne faut pas l'engueuler et tirer les cheveux de l'enfant pour qu'il comprenne ça me met hors de moi!!!! un enfant n'est pas idiot mais un animal non plus et à choisir je privilegie mon fils... chose qui me parait normale!!!! Et pour la reaction par rapport à ton chien c'etait juste pour la reaction le chien n'est pas responsable... ben dans ce cas qui l'est??? c'est toi le maitre!!! et honnetement ça me fait vraiment peur de lire ça... si je suis directe et seche c'est peut etre aussi pour te faire reagir... Là c'est un petit chien mais ça aurait été quoi avec un gros???
alrs voilà je pense t'avoir bien expliqué ma reaction... Pour ma part ça s'arrete là pour notre debat à toutes les deux! je ne repondrais plus.

grosbisous

Et bien moi je répond pour la dernière fois aussi
Sincèrement si tes animaux griffe ou morde que aux mains et bien chapeau bas tu les a super bien dressés!!!Parce que va faire comprendre a un animal que quand on lui fait mal de se rebiffer seulement aux mains ou la ou ils ont eu mal!Ben faut etre sacrément doué félicitation!!!
Je n'ai peut etre pas d'enfant mais pour moi tirer les poils du chien c'est considéré comme une betise a ne plus recommencer et je ne priviligerai pas mon enfant pour ce qu'il a fait!Au contraire je lui apprendrai que ce n'est pas bien!Et je lacherai pas l'afaire jusqu'à ce qu'il comprenne et le laisserai jamais seul avec mes chiens...Par contre si mon chien mord mon gosse sans raison la le chien il dégage!!!Je sais faire la part des choses pour moi mon gosse passera toujours en priorité sauf si il fait une bétise,je veux pas en faire un pourri gaté qui a le droit de faire toute les betise sans jamais etre grondé!Mais apres je dis ca j'ai pas d'enfant alors peut etre que ca changera apres...
Et moi je pense que si tu es directe c'est parce que tu me comprend pas et que tu aimerai me faire réagir justement pour que je voit les chose a ta facon!Mais moi non plus je te comprend pas et je te parle calmement sans m'enerver!Chacun sa facon de voir les choses et surtout chacun sa facon d'etre...
Sur ce bizzous
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:11

juste une chose Kmille, mais pas mechamment hein !!! lol

un bébé de 6 mois comme le mien par ex, ne sais pas que tirer les poils ça fait mal
il est trop petit pour comprendre
mais mes chats comprennent que ce n'est pas méchant

pour moi animaux et bb c'est difficilement facile à gérer
à 8 ans oui tu peux expliquer aux enfants mais bb non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:14

Ah la je suis tout a fait d'acord ke c'est plus dur a expliquer d'ailleurs c'est ce que j'ai mis dans ma première réponse a Nipoul" a part si c'est un bébé bébé"
Oui dans ce cas deja tu le laisse pas a coté du chien ou du chat mais si jamais ca rrive quand meme tu gicle le chat ou le chien la je suis d'accord mais meme a six moi faut engueuler le petit!?Non??ca sert a rien il comprendra pas???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? EmptyJeu 04 Oct 2007, 20:16

il comprendra pas c'est clair, enfin il comprendra que sa maman ou son papa n'est pas content quand il fait ça, mais il comprendra pas le fond des choses.
à partir de quel age un enfant peut comprendre ce genre de chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire?   Quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma grossesse :: notre coin pour papoter... :: nos animaux ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser