ma grossesse Vous êtes en essai,enceinte,maman...Venez papoter dans la bonne humeur |
| | Le bêtisier d’Air France | |
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FANY Pipelette
Nombre de messages : 6857 Age : 46 Localisation : Alencon Date d'inscription : 28/11/2005
la composition de ma famille il y a : Mon oxygene, mes raisons d'avancer - Calis, ma belle Zado, Eden ma belle biche et charly ma mini belle
| Sujet: Le bêtisier d’Air France Lun 10 Avr 2006, 14:52 | |
| Tout est vrai et certifié. Lors de leur check-list ou en cours de vol les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies.
Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!
Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet
d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le
bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.
Voici donc quelques spécimens de problèmes signalés et le compte-rendu d'intervention. Accrochez votre ceinture...
Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.
Q : Le pilote automatique ne marche pas.
R : Maintenant il marche.
Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.
Q : IFF inopérant.
R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.
Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
R : Phare rotatif inférieur rempli.
Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
R : Fuite plus manifeste.
Q : Volume de DME incroyablement bas.
R : Volume ramené à un niveau plus croyable.
Q : Punaises mortes sur le pare-brise.
R : Punaises vivantes commandées.
Q : L'avion a un comportement marrant.
R : Avion averti de la nécessité de se retenir de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK
Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente
de 200 pieds par minute.
R : Problème non reproductible au sol
Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R : C'est à ça qu'ils servent.
Q : Moteur n°3 manquant.
R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.
Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait
avec un petit marteau.
R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.
Q : Gémissement provenant du moteur n°2.
R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2
Moralité : le service entretien d'air France ne manque pas d'humour. En revanche les pilotes d'Air France sont très inquiétants ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier d’Air France Lun 10 Avr 2006, 15:00 | |
| ! nous on a un systeme de "ticket" en cas d'anomalie, ben quand on sait pas d'ou ca vient (sinon on repare nous meme!), on en sort des trucs comme ça !! et a chaque fois ca me fait rire!! je pense au mec a l'autre bout qui doit se dire qu'on est taré (et il a pas tord ) faut dire que ce systeme de ticket, si c'est pratique pour le suivi des pannes, ben ca reste moins clair qu'une conversation de vive voix!! (mais quand la hierarchie a dit.... moi je m'en fiche j'appelle les techniciens directement, mais bon je suis rebelle sur le coup! |
| | | meille Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le bêtisier d’Air France Mer 19 Avr 2006, 09:23 | |
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| | | Tweety85 Pipelette
Nombre de messages : 3849 Age : 46 Localisation : Saint-Paul en Pareds (85) Date d'inscription : 07/04/2005
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| Sujet: Re: Le bêtisier d’Air France Mer 19 Avr 2006, 09:26 | |
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| | | | Le bêtisier d’Air France | |
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