ma grossesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma grossesse

Vous êtes en essai,enceinte,maman...Venez papoter dans la bonne humeur
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 mes souris

Aller en bas 
+2
marie92
Jorane
6 participants
AuteurMessage
Jorane
Pipelette
Pipelette
Jorane


Féminin
Nombre de messages : 4193
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/12/2011

la composition de ma famille
il y a : mon chéri, Faustine, le petit poids et moi

mes souris Empty
MessageSujet: mes souris   mes souris EmptyMer 29 Mai 2013, 12:30

bon alors que je vous explique,

il y a quelque temps, Wanna grattait le meuble dans le salon, au début on croyait que c'était rien, puis 1 semaine plus tard j'ai vu la souri qui courrait. je n'ai pas réussi à la tuer.

Ma chienne a déménagé vers la cuisine pour gratter derrière le radiateur, pareil on pensait que c'était une souri dans sa tête car pas de crotte et pas de trace !

Jusqu'à il y a 15 jours à peu près, ou Julien a vu des crottes sur le congélateur; donc ni une ni deux on met des tapettes, sauf que cette imbécile prenait la nourriture sans déclencher les tapettes. Julien l'a vu un matin mais a eu la trouille de la tuer ...
J'ai regardé sur le net les pièges possible à faire et ils disaient de mettre du papier collant tu mouches sur une planche et qu'elles resteraient collé. Ce que j'ai fait. Le lendemain à 6h30 mon homme qui vient me dire que j'ai eu la souri !!!! Je lui ai dit de la mettre à la poubelle et de façon à ce que je ne la vois pas ! Oui mais le truc, c'est que le soir Julien me dit qu'en faite elle était bien collé mais pas morte. pauvre souri qui est resté toute la journée la tête à l'envers et qui a fini sur le bord de la route dans le sac poubelle !

M'en croyant débarrassé; ma chienne toujours après dans la cuisine. Et bien non, hier matin je revois une autre souri ... je vais chercher Wanna; je l'assois en dessous de la souri et je lui jette dessus, cette conne ne l'a même pas eu ! Donc hier soir ba j'ai été chercher du produit pour les tuer et ce matin elle avait commencé à en manger ! Mais rien a foutre elles m'ont bouffé toute ma farine d'avance, les gâteaux, du sucre et tout ... Sans compter sur l'odeur de la pisse de souri ... Beurk
Revenir en haut Aller en bas
marie92
Pipelette
Pipelette
marie92


Féminin
Nombre de messages : 6585
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/05/2011

la composition de ma famille
il y a : moi et mon hom...ensemble envers et contre tout depuis janvier 1999 et nos 2amours, Sarah et Adam

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyMer 29 Mai 2013, 13:20

si il y en a une, il doit y en avoir plusieurs surment..(çà me fait penser à ratatouille que sarah à regarder hier..jespere que ten a pas autant que dans le dessin animé, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyMer 29 Mai 2013, 13:43

je suis mdr Marie j'espère pour toi que non Jorane! les souris c'est mimi.. en dessin hein!! Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyMer 29 Mai 2013, 14:11

Tu n'es pas la seule à avoir des souris, mais nous c'est sous les ardoises au dessus de notre lit, sympa quand ça gratte et impossible de les attraper à cet endroit.
Comme toi j'ai pensé au poison mais si elles meurent sous le toit, dans les murs, bonjour l'odeur. Et si un chat ou un chien croque la souris il peut aussi en mourir.
On a essayé le produit collant spécial dans la gouttière vu qu'elles passent par là mais avec la pluie ça ne colle plus.
Je vais peut-être tenter ta méthode quand il n'y aura plus de pluie et mettre une longue bande dans la gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
Jorane
Pipelette
Pipelette
Jorane


Féminin
Nombre de messages : 4193
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/12/2011

la composition de ma famille
il y a : mon chéri, Faustine, le petit poids et moi

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyMer 29 Mai 2013, 14:57

ba ça coute pas cher au moins !! Elles crèveront noyé comme ça, ou desséché dans la gouttière !

ba j'ai aussi un chien hein mais je prends le risque, enfin il est minime car les souris vont crever ailleurs et que si jamais elle ingère du produit ce n'est pas suffisant pour la tuer

c'est un produit qui fluidifie le sang et ça créer des hémorragies !
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyMer 29 Mai 2013, 20:50

Lorelin ma mère avait un produit qui desséchait les souris et du coup pas de problèmes d'odeurs (comme toi, elles étaient dans les plafonds). Elle a un petit trou au plafond, fermé par un bouchon, et quand ça courait sous les toits elle remettait du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyMer 29 Mai 2013, 21:21

Tu peux demander le nom du produit à ta mère ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jorane
Pipelette
Pipelette
Jorane


Féminin
Nombre de messages : 4193
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/12/2011

la composition de ma famille
il y a : mon chéri, Faustine, le petit poids et moi

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyVen 31 Mai 2013, 12:17

oui je suis preneuse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jorane
Pipelette
Pipelette
Jorane


Féminin
Nombre de messages : 4193
Age : 35
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 19/12/2011

la composition de ma famille
il y a : mon chéri, Faustine, le petit poids et moi

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyVen 31 Mai 2013, 12:18

je pète un plomb avec mes souris, ce matin je vais pour ranger la vaisselle propre que j'avais laissé égoutté la nuit, ba y'avait des crottes de souris dessus, obligé de relaver ce soir. ça me gonfle purée ...

Revenir en haut Aller en bas
Sofinette
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 2699
Age : 52
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/12/2011

la composition de ma famille
il y a : Moi, Z'hom, Carla (9 ans), Enora (2 ans) et Pénélope (12 ans mais elle a 4 pattes et des oreilles pointues lol)

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyVen 31 Mai 2013, 12:24

Ce produit qui déssèche les souris c'est la mort-aux-rats. Même quand les voisins ont eu des rats, je n'ai jamais osé en mettre à cause des chiennes... Trop peur qu'elles s'intoxiquent si jamais elles avaient mangé un rat mort (d'après la véto, vu leur taille, il aurait fallu qu'elle en mangent beaucoup pour qu'il y ait un risque, mais quand même...)

Sinon je peux aussi te prêter Pénélope... Quand il y a eu des rats, ils étaient chez tous les voisins mais pas chez nous. De temps en temps ils traversaient le jardin mais ils ne se sont jamais attardés, et ne sont jamais rentrés dans la maison rires
Revenir en haut Aller en bas
vanessa63
Pipelette
Pipelette
vanessa63


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 43
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 30/01/2010

la composition de ma famille
il y a : mon homme Cédric et nos 2 amours Océane et Quentin

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyVen 31 Mai 2013, 12:41

bon courage avec tes souris Jorane, sinon il y as quelque choses d'efficace pour les souris un chat
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyVen 31 Mai 2013, 12:55

Tu parles ça dépend des chats rires la mienne est trop vieille mémère pour aller chasser quoi que ce soit rires
Moi j'ai lu que la mort aux rats peut tuer un chat qui mangerait la souris ou au moins l'intoxiquer donc bof
Cette nuit c'était la java au dessus de nos têtes
Anthony va mettre des pièges ce week-end sous le toit et moi je vais tenter le tue-mouche collant dans la gouttière, c'est là qu'on retrouve plein de crottes et c'est ça qui doit faire du bazar, des petites pattes qui racle sur le métal.

Pas cool pour la vaisselle Jorane
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris EmptyLun 03 Juin 2013, 20:22

Bon finalement on pense qu'on s'est trompé et qu'on a une famille de chauve-souris sous le toit.
On est donc bien embêter pour les virer et on n'a pas le droit de les tuer. On va peut-être devoir essayer les ultras sons.

Et toi Jorane tu as attrapé d'autres souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes souris Empty
MessageSujet: Re: mes souris   mes souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma grossesse :: notre coin pour papoter... :: nos animaux ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser