ma grossesse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ma grossesse

Vous êtes en essai,enceinte,maman...Venez papoter dans la bonne humeur
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nettoyage de printemps

Aller en bas 
+6
vanessa63
Shayna
Sofinette
marie92
Lorelin
blandinette
10 participants
AuteurMessage
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 10:36

Je vous avoue tout: je suis "infidèle" depuis un mois et demi au forum! lol
Depuis février je me reprends en main, et je voulais un "coup de pouce" pour le ménage et la gestion de la maison. Donc je suis sur un forum:
http://flyingfrancophone.forumactif.org/
qui aide à appliquer la méthode FlyLady
http://flylady.net/

en gros et très très résumé, l'idée c'est 1) de prendre de bonnes habitudes pour que ça soit une routine le matin et le soir 2) de faire ton ménage par petites tranches de 10 ou 15 minutes selon les tâches.
Ce mois-ci j'ai fait un "Nouveau départ" (ouais, on dirait une secte, t'as ton langage interne lol), en gros tous les jours ou presque t'as un mail avec une consigne à appliquer (genre: vas nettoyer ton évier). Je trouve que ça m'a aidé, aujourd’hui la maison est bien plus regardable qu'il y a un mois!
Je veux m'y tenir, maintenant c’est un travail de fond...
Ca m'aide à gérer mon perfectionnisme.

Voilà, vous savez tout!! Et Romuci, si ça te gêne, j'enlève les liens hein!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelin
moderatrice
moderatrice
Lorelin


Féminin
Nombre de messages : 11584
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/10/2005

la composition de ma famille
il y a : Anthony, ensemble depuis 16 ans déjà et mes 3 petits bretons Maelig, Gweltaz et Goulven

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 10:57

j'irais jeter un oeil, moi aussi je cherche à m'organiser, surtout si bb3 arrive en 2013 il faut être prêt rires
Revenir en haut Aller en bas
marie92
Pipelette
Pipelette
marie92


Féminin
Nombre de messages : 6585
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/05/2011

la composition de ma famille
il y a : moi et mon hom...ensemble envers et contre tout depuis janvier 1999 et nos 2amours, Sarah et Adam

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 11:12

j'ai dejà entendu parler de cette methode et pour le personens desorganiser çà aide à prendre de bonnes habitudes parait il!
Revenir en haut Aller en bas
Sofinette
Pipelette
Pipelette



Féminin
Nombre de messages : 2699
Age : 52
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/12/2011

la composition de ma famille
il y a : Moi, Z'hom, Carla (9 ans), Enora (2 ans) et Pénélope (12 ans mais elle a 4 pattes et des oreilles pointues lol)

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 11:15

Vu ma "désorganisation totale", ça ne pourrait pas me faire de tort rires
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 16:50

Marie: pour celles qui sont organisées mais qu'ont la flemme, ça marche aussi rires
Revenir en haut Aller en bas
marie92
Pipelette
Pipelette
marie92


Féminin
Nombre de messages : 6585
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/05/2011

la composition de ma famille
il y a : moi et mon hom...ensemble envers et contre tout depuis janvier 1999 et nos 2amours, Sarah et Adam

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 17:21

c'est clair que çà mache le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Pipelette
Pipelette
Shayna


Féminin
Nombre de messages : 3036
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/11/2011

la composition de ma famille
il y a : Ethan, Arnaud mon homme et Moi :)

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 17:23

Moi g un petit soucis le site es en anglais et meme si je parle pas trop mal ca me demotive direct de devoir traduire lol
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 17:36

shayna, en fait le forum lui est en français, et une grande partie du site est traduite sur un groupe yahoo (féevolante). Ce sont les seuls à avoir le droit de copie pour les francophones.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa63
Pipelette
Pipelette
vanessa63


Féminin
Nombre de messages : 4714
Age : 43
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 30/01/2010

la composition de ma famille
il y a : mon homme Cédric et nos 2 amours Océane et Quentin

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 19:50

merci pour le lien j'irai y jeter un œil
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Pipelette
Pipelette
Shayna


Féminin
Nombre de messages : 3036
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/11/2011

la composition de ma famille
il y a : Ethan, Arnaud mon homme et Moi :)

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 24 Avr 2012, 20:59

Ah okiii merci blandinette j'irai voir ca alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeleil
moderatrice
moderatrice
angeleil


Féminin
Nombre de messages : 4510
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 28/10/2005

la composition de ma famille
il y a : mon homme Frédéric et mes enfants Jules, Elise et les jumelles Manon et Alice.

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 30 Avr 2012, 09:21

Perso suis inscrite depuis 3 jrs, tres motivée pour essayer la méthode mais je n'ai tjs rien recu comme mail et je trouve le forum tres compliqué... un peu de conseils seraient les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Peg !
Pipelette
Pipelette
Peg !


Féminin
Nombre de messages : 5746
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/08/2011

la composition de ma famille
il y a : Laury , Fanny et Alexy

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 30 Avr 2012, 19:56

j'y jetterai un oeil aussi rires
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 30 Avr 2012, 22:02

c'ets compliqué en effet.. tu dois avoir un message (ou plusieurs, me souviens plus) dans ta messagerie sur le forum.. après, elles te conseillent de rester sur une seule partie du forum au début, et c'est + simple ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 30 Avr 2012, 22:04

Voilà une copie du message reçu:

Citation :
Mode d'emploi du forum Flybabies Francophones

Bienvenue sur le groupe des flybabies francophone, le groupe des bordéliques qui veulent remettre leur maison a l'endroit grâce a la méthode de Flylady. http://www.flylady.net/

Commencez par aller signer la charte de copyright afin de protéger les écrits de Flylady et ceux des membres sur : http://flyingfrancophone.forumactif.org/copyright-f68/copyright-c-est-ici-qu-on-signe-t5212.htm
Puis, une fois que nous aurons ajouté votre nom dans le groupe autorisé (vous en serez averti par email), allez vous présenter : http://flyingfrancophone.forumactif.org/qui-sommes-nous-f18/

Pour acceder a tous les documents vous devez vous inscrire a Minifeevolante (ou feevolante) en envoyant un mail a MiniFeeVolante-subscribe@yahoogroups.com
Vous y trouverez toutes les traductions des essais de Flylady stockées a ce jour, vous recevrez chaque jour la Mission de Kelly et ponctuellement les nouvelles traductions.
Pour recevoir les rappels quotidiens, vous devez envoyer un mail a FrenchFLYReminders-subscribe@yahoogroups.com (attention ce groupe envoi beaucoup de messages CHAQUE JOUR, il n'est pas urgent de vous y inscrire)
Pour recevoir les fiches du Nouveau départ, vous devez envoyer un mail a nouveau_depart-subscribe@yahoogroupes.fr
ces fiches permettent de bien débuter la méthode, a l'aide de 31 fiches, a raison d'une fiche par jour.
Au moment de votre inscription, ne lisez pas les fiches, attendez la fiche #00 (nous les envoyons en boucle) et désencombrez 15mn par jour pendant cette attente.

Toutes les inscriptions sont gratuites, et cela vous permettra de comprendre les discussions sur le forum, car les textes de Flylady sont protégés par copyright et nous ne sommes pas autorisées a les mettre sur notre forum.

S'informer ...
Avant de poser vos questions, allez lire dans la section "Documentation" et "Questions courantes", ensuite posez vos questions dans la section "Demande d'aide"

Vous débutez ? vous avez besoin de soutien ? d'accompagnement ? suivez le nouveau départ et la section "suivi groupes nouveau départ" vous permettra d'être coatchée par la marraine du mois. Elle répondra a toutes vos interrogations et vous encouragera a persévérer.
les posts commençant par "soutien aux flybabies nouveau départ..." sont les posts de soutien, ceux commençant par un jour de semaine sont les posts pour mettre vos programmes du jour.
Si vous voulez mettre en place quelques routines, vous pouvez vous inspirer des autres membres de votre groupe, mais contentez vous de 3 taches par routine le premier mois.

A quoi servent les Groupes ?

Les groupes permettent aux modérateurs et coatchs de savoir "qui" fait "quoi"... lors de la proposition de défis (nous allons voir cela plus loin), les inscrites recevront dans leur boite email le contenu du défi.
Les groupes "ND" concernent les nouveaux départs, par mois d'inscription (les fiches sont traitées le mois suivant) et donnent aux coatchs les noms des membres a soutenir.
Le groupe "Grand plan" est réservé aux flybabies de plus de 1 an car il entraine un grand ménage de fond sur 12 semaines intensives.
Les autres groupes peuvent vous concerner, selon vos impératifs. vous pouvez choisir 3 groupes par mois, en changeant d'une fois sur l'autre, cela vous donnera vos priorités du mois.
Vous devez avoir posté au moins une fois (le copyright) pour que votre inscription soit acceptée.

Détail des groupes :

Défi BTC = Bouge Ton Corps (sport)
Défi bureau = Tenir son bureau rangé 15mn /jour
Défi désencombrement = Impératif pour les nouvelles Flybabies !! 15mn par jour
Défi garde robe = Tenir triée et rangée sa garde robe
Défi JSB = Je Suis Belle (prendre soin de soi)
Défi Lecture = Lire et faire un compte rendu des lectures
Défi linge = Tenir son linge a jour (lavé/plié/rangé)
Défi Papier = Trier ses factures/papiers a mesure
Défi photos = Trier/classer les photos 15mn / jour
Défi Potager = S'occuper du jardin/potager 15mn / jour
Défi Poule = se coucher a une heure raisonnable (définie par chacune)
Défi Recettes = Trier/classer/répertorier ses recettes de cuisine
Défi Zen = Méditer chaque jour
etc..

Structure du Forum :

1ere partie : environnement
-copyright pour signer la charte
-nouvelles du forum pour signaler les problèmes technique et vous informer des réparations, nouveautés
-demande d'aide pour poser vos questions
-qui sommes nous pour se présenter
-rendez vous chatbox pour se retrouver sur la chatbox (en bas de la page d'accueil) pour les coatching en direct

2eme partie : Section nouvelle flybabie
-les questions courantes
-la documentation
-les suivi nouveau départ et programmes du jour des nouvelles qui suivent les fiches

3eme partie : Quotidien
-Programmes du jour pour celles qui ont terminé le nouveau départ
-Routines pour faire un suivi des routines, se faire aider sur les choses a y mettre, l'utiliser comme pense bête.

4eme partie : Défis
-Habitude du mois : vous trouverez l'habitude du mois de Flylady
-semaine : ce sont des défis proposés par katia, qu'elle récupère sur des sites d'organisation américains, cela n'a aucun rapport avec Flylady, nul n'est tenu de les suivre
-week end : ce sont des défis que je vous propose, en relation avec les groupes de défis, rien a voir non plus avec Flylady, les nouvelles flybabies ne sont pas concernées.
-mercredi : ce sont des défis ou coatching que je vous propose les mercredi qd je ne travaille pas...
-Liste des taches mensuelles : c'est l'endroit où vous trouverez des taches a faire sur le mois, pour se donner des objectifs de choses a faire (rien a voir avec Flylady)
-défis groupes : a cet endroit, chaque groupe de défi a un espace pour en parler et s'entraider, se donner des objectifs a atteindre. les 2 section "bilan" permettent de centraliser votre avancement. "Flyprof" (défi pour les instits/profs) et "votre vie et votre argent" (gestion du budget) sont des défis tenus par des membres.

5eme partie : bavardages
-maison : on place ici ce qui n'a pas de rapport direct avec flylady, mais qui concerne la maison
les autres rubriques sont de la même veine
dans HS nous mettons tout ce qui n'a rien a voir dans les autres sections.

6eme partie : flybody
en remplacement du groupe yahoo du même nom, cette partie est divisée en 2 sections :
-sport : pour se faire des programmes, aider les autres membres..
-régime : il porte bien son nom ! ;-)

7eme partie : rencontrons nous
cette partie est divisée par pays puis par région.

8eme partie : partage
-Troc, échange, vend, cherche : le coin des petites annonces
-Liens : vous voulez partager un lien internet avec nous ? c'est ici !

n'hésitez pas a me faire connaitre vos remarques, interrogations et autres questionnements sur ce post afin de l'améliorer. merci.
Revenir en haut Aller en bas
angeleil
moderatrice
moderatrice
angeleil


Féminin
Nombre de messages : 4510
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 28/10/2005

la composition de ma famille
il y a : mon homme Frédéric et mes enfants Jules, Elise et les jumelles Manon et Alice.

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 30 Avr 2012, 22:14

En fait j'ai suivi la procedure mais je ne recois aucun mail et pour le groupe yahoo l'acces est tjs en attente de validation dps 4jrs
Revenir en haut Aller en bas
FANY
Pipelette
Pipelette
FANY


Féminin
Nombre de messages : 6857
Age : 46
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 28/11/2005

la composition de ma famille
il y a : Mon oxygene, mes raisons d'avancer - Calis, ma belle Zado, Eden ma belle biche et charly ma mini belle

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMar 01 Mai 2012, 09:16

inscrite ce matin a voir...
Revenir en haut Aller en bas
FANY
Pipelette
Pipelette
FANY


Féminin
Nombre de messages : 6857
Age : 46
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 28/11/2005

la composition de ma famille
il y a : Mon oxygene, mes raisons d'avancer - Calis, ma belle Zado, Eden ma belle biche et charly ma mini belle

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyVen 04 Mai 2012, 22:19

voila j'ai attaqué le ND de mai ... evier + desemcombrement mon pseudo carabosse bas voui une fée ...carabosse rires
Revenir en haut Aller en bas
FANY
Pipelette
Pipelette
FANY


Féminin
Nombre de messages : 6857
Age : 46
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 28/11/2005

la composition de ma famille
il y a : Mon oxygene, mes raisons d'avancer - Calis, ma belle Zado, Eden ma belle biche et charly ma mini belle

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyDim 13 Mai 2012, 13:26

inscription faite et franchement c'est sympa

pour ma part c'est Carabosse ( lol pour les fées rires ) et je suis sur le ND de mai .

et vous les filles des inscrites??

kiss1
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 14 Mai 2012, 09:21

lol je t'ai fait un coucou la bas miss carabosse.. moi mon pseudo.. ben blandinette (ouais, original, je sais rires). Mais j'y passe peu maintenant que mon ND est fini, pas envie de prendre autant de temps sur ce frum là bas quici rires sinon avec facebook en + je décroche plsu de l'ordi rires et c'est pas le but!
Revenir en haut Aller en bas
FANY
Pipelette
Pipelette
FANY


Féminin
Nombre de messages : 6857
Age : 46
Localisation : Alencon
Date d'inscription : 28/11/2005

la composition de ma famille
il y a : Mon oxygene, mes raisons d'avancer - Calis, ma belle Zado, Eden ma belle biche et charly ma mini belle

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 28 Mai 2012, 18:16

tu as fait le nd sur les deux mois ??
1er mois evier et desencom et ensuite le mois des fiches???

ces interressant les fiches je veux dire ca ta aidé??

en fait j'essaye de jouer le jeu mais j'ai aussi ajouter des routines lol
Revenir en haut Aller en bas
luna06
Pipelette
Pipelette
luna06


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 48
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/11/2005

la composition de ma famille
il y a : Seb l'homme de ma vie Et il y a Lilou ma merveilleuse puce d'amour.

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptySam 02 Juin 2012, 13:10

me suis inscrite luna06 (aussi recherché que blandinette lol)
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptySam 02 Juin 2012, 17:56

lol luna!! Oui Fany, les fiches m'ont bien aidé. Bon elle se répète parfois, mais j'ai trouvé que je prenais un rythme. ce mois ci, entre les invités et ma crève cette semaine, ca a été plutôt moyen, mais on a vite repris le dessus grâce aux efforts du mois dernier!
Revenir en haut Aller en bas
angeleil
moderatrice
moderatrice
angeleil


Féminin
Nombre de messages : 4510
Age : 48
Localisation : Orne
Date d'inscription : 28/10/2005

la composition de ma famille
il y a : mon homme Frédéric et mes enfants Jules, Elise et les jumelles Manon et Alice.

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMer 30 Avr 2014, 11:03

Blandinette et les autres, vous avez continué cette méthode. J'avoue que ça me tenterai bien quand nos derniers travaux seront finis mais la dernière fois j'avais vite décroché, je trouvais compliqué de tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
marie92
Pipelette
Pipelette
marie92


Féminin
Nombre de messages : 6585
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/05/2011

la composition de ma famille
il y a : moi et mon hom...ensemble envers et contre tout depuis janvier 1999 et nos 2amours, Sarah et Adam

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyMer 30 Avr 2014, 11:17

lavantage davoir un appart petit, le menage, çà va vite!!mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
blandinette
moderatrice
moderatrice
blandinette


Féminin
Nombre de messages : 9749
Age : 42
Localisation : Kent, Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2005

la composition de ma famille
il y a : cait', Noé, Samuel et leurs parents!

nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps EmptyLun 05 Mai 2014, 15:35

alors oui et non. drôle que tu m'en parles je suis retournée récemment sur ce forum.
ce que j'ai gardé: l'idée d'un ménage "express" d'une heure hebdo ou tu fais poussières/poubelles/draps/sols en gros ; le côté de nettoyer zone par zone, un peu ; je tente d'en faire le plus régulièrement possible.
Mais honnêtement, j'ai deux gros obstacles au ménage: le boulot me vide, les semaines ou je bosse j'ai du mal à être régulière. et je préfère être à jouer avec les enfants que faire mon ménage les jours où je ne bosse pas. du coup je continue à fonctionner par à-coups... et souvent à minima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage de printemps Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de printemps   nettoyage de printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ma grossesse :: demandes, problemes à propos du forum :: votre web, vos blogs persos ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser